Jours 14

À c’te levé de lumière, on arrivage à un autre île, ons était juste ici pour la ripaille et un peu de repos, mais lorsqu’ons as mis les sabots dans le sable, ons as vue un étrange qui perdais du jus. Ons est aller le voir mais il était presque rendu de l’autre bord. Je lui est vidé dans le boyeau-à-manger une petit fiole de liquide vert, qui pue mais qui donne des soins, et la l’étrange c’est remis et c’est mis à baragouiné mais je comprend rien….

Maitre Rataske lui, j’ai pas connaissance comme il fait mais il est capable de discutions avec ceux qu’on as pas comprenure, il nous as dit que l’étrange et son village était en danger et qu’il essayait de ce sauvé. Moi j’ai vue sur c’est main qu’il était poudré par du cailloux-précieux qu’on cherche pour le bateau, Alors j’ai dit à Maitre Asham et il as décidé d’aller voir et de récupéré le cailloux et le village.

Le chef du village était pas enchanté mais au moins lui on comprenait son discourt. il nous as dit que si on voulais les aidés et récupéré du cailloux, fallait avant ce débarrassé de quelque chose de méchant.

Quand on est arrivé, j’ai sue que ça serait pas comme manger un Jansjo que Mamie Betrich Kelziver dite " la patronne" fesait quand j’était plus jeune… la grosse-à-deux-caboche qui était devant nous avait pas l’air contente de nous voir!

Après une bonne bataille, on avait encore tous nos garnotte dans le sourire! mais c’était pas facile! on est retourné au village et le chef était encore moins enchanté que plutôt, mais il as fait envoyer l’étrange nous montré le trou où il fallait descendre pour sauvé les petits et aidé le village.

K.

Jours 13
Jours 15

Jours 14

over the hill and far away ecossette82 n_lalonde3r